« Pour moi le scrap, c’est une machine à revivre des moments heureux, c’est pour ça qu’en blaguant, je dis que c’est mon antidépresseur !
J’aime prendre le temps de choisir mes photos, puis le calme du temps de la concentration, nécessaire pour la mise en page. Ensuite, c’est l’étape de la réalisation qui fait appel aux techniques enseignées par Johanna. Et, au moment de la touche finale, j’aime ce petit moment qui vous tire un sourire de satisfaction…
Personnellement, je ne cherche pas la prouesse technique, je veux restituer une atmosphère, une émotion et, surtout, mettre en valeur les magnifiques photos de mon mari. C’est pour cela que j’ai choisi de suivre les cours de Johanna : elle respecte les goûts et les envies de chacun sans imposer un style unique. Il m’arrive souvent de la consulter en dehors des cours et de faire appel à son œil expert pour rééquilibrer une page, ajouter un détail.
Et puis, il y a ce moment magique où des personnes qui n’ont pas vécu la tranche de vie rapportée par l’album, regardent, ressentent, partagent vos souvenirs avec intérêt : c’est le vrai signe de pages réussies ! »
Anne, élève depuis 2013